Les activités disponibles alentours sont riches et variées, toute l’année grâce à notre climat favorable :
escalade, randonnée pédestre, cyclisme et VTT (Cycles Louison, magasin de vélos situé dans le village), tennis, golf, équitation, ski et raquettes en hiver à la station du Mont-Serein (à 25 mn) ou celle du Chalet Reynard, pêche et détente au Lac du Paty à Caromb, rivières.
À la belle saison, de nombreuses festivités culturelles animent la région (Festival d’Avignon, Chorégies d’Orange, Estivales de Carpentras, Festival de danse à Vaison-la-Romaine, Lacoste, Luberon…).
Mais Chez Marius, vous pourrez aussi tout simplement vous reposer !
Pour toutes les informations touristiques :
Office de Tourisme de Beaumes-de-Venise – Maison des Dentelles
Téléphone : +33 (0) 6 76 97 89 07
Comité départemental du tourisme de Vaucluse
Nos locations saisonnières sont situées à Beaumes-de-Venise, dans le Vaucluse, à 9 km de Carpentras et à 38 km d’Avignon.
Ce joli petit village provençal se niche au pied des fameuses Dentelles de Montmirail et se situe à proximité du « Géant » de Provence : le Mont-Ventoux (1912 m).
Classé Réserve de Biosphère par l’Unesco, ce massif est un excellent point de départ pour de fabuleuses randonnées pédestres, cyclistes (routes régulièrement empruntées par le Tour de France) ou à VTT.
Le village a conservé des vestiges historiques à découvrir : église paroissiale (XVIe s.), chapelle de Notre-Dame d’Aubune (IXe et Xe), grottes préhistoriques d’Ambrosi et de Rocalinaud, vestiges du château féodal (XIIe), le cœur ancien du village, les remparts, fontaines, ainsi que ses traditions : le moulin à huile d’olives (coopérative oléïcole « La Balméenne »), la cave coopérative…
En effet, Beaumes-de-Venise est réputé pour ses vins classés en Côtes du Rhône, en particulier son célèbre Muscat que vous pourrez déguster Chez Marius, à l’ombre, au pied d’un arbre.
Notre vignoble se trouve sur la Route des Vins, à proximité de ceux de Gigondas, Vacqueyras ou Cairanne ou encore les Côtes du Ventoux.Vous trouverez dans la région un très grand de coopératives, de domaines, de caveaux de dégustations et des producteurs indépendants.
Les commerces, le marché et les restaurants sont à moins d’un kilomètre. Au gré des saisons, vous pourrez y découvrir les spécialités locales comme la truffe, l’olive et ses produits dérivés, les asperges, la lavande, les fraises, les cerises, le berlingot, les fruits confits ou les treize desserts du Noël provençal…